ACTUS2019-02-19T14:19:31+00:00

ACTUS

Relie-F et ses Organisations de Jeunesse seront présents lors du salon SIEP de Namur ces 22 et 23 février !


Venez sur nos stands rencontrer Arc-en-Ciel, Asmae, les CHEFF, COALA, les Jeunes cdH et le Service Volontaire International. Vous nous trouverez dans l’espace « Jeunesse ». Sur le salon vous pourrez également vous arrêter aux stands de Quinoa, YFU et de DéFI Jeunes.

Lire la suite

19 février 2019

La réforme APE plonge les organisations de jeunesse dans la tourmente


Il y a presque tout juste 9 mois, nous tirions la sonnette d’alarme au travers d’une carte blanche cosignée par Relie-F. Aujourd’hui, nos craintes se justifient… Découvrez cet article mis en ligne sur le site de l’Echo ce 5 février 2019.

Lire la suite

05 février 2019

Drink de Nouvel An Relie-F


Ce lundi 14 janvier avait lieu le drink de Nouvel An de Relie-F, précédé d’une Assemblée Générale extraordinaire et d’une réunion d’équipe régionale.
L’ambiance était au rendez-vous et les premières revendications du mémorandum 2019 ont été dévoilées. Un bon moment riche en rencontres et en échanges !

Lire la suite

18 janvier 2019

Pour une politique locale de Jeunesse


Au lendemain des élections, l’heure est à l’écriture des Déclarations de politiques communales et provinciales. Dans les mains des nouveaux mandataires se trouvent les clés pour de réelles politiques locales de Jeunesse ! Relie-F présente dans le document ci-dessous une série de recommandations en faveur des jeunes et des enfants.

Lire la suite

22 octobre 2018

Carte blanche : Politique Jeunesse, entre espoir et questionnements


Quelles sont les positions des partis pour l’avenir du secteur Jeunesse ? C’est tout le challenge du site d’interpellation politique www.quelleposition.be, relevé par Relie-F, fédération pluraliste regroupant 19 associations de Jeunesse.

Lire la suite

02 octobre 2018

Relie-F vous forme


Relie-F a le plaisir de vous présenter son programme de formations 2019. Au menu, un nouveau mode de fonctionnement. Vous pouvez dès à présent participer à nos formations organisées mais aussi solliciter une « formation à la demande » ou encore nous transmettre une « demande spontanée ».

Lire la suite

27 juillet 2018