Création d’escape games pédagogiques

Modalités pratiques

  • Public
    Formateur·rices et animateur·rices

  • Participation aux frais
    80 €/jour – membres
    100 €/jour – non membres

  • Dates
    Formation de deux jours : 13 et 14 mars 2023

    Si les règles sanitaires changent, cette formation sera postposée.

  • Adresse
    Relie-F asbl
    Avenue Henri Jaspar 127
    1060 Bruxelles

  • Horaire
    Accueil à partir de 8h30
    De 9h à 16h

  • Personne de contact
    02 513 54 94
    formations@relie-f.be
    Aurélie Martiat

Résultats attendus

Vous êtes animateur·rice et vous souhaitez proposer quelque chose de nouveaux aux jeunes ? Vous êtes formateur·rice et vous voulez apporter  une nouvelle dynamique à vos formations ? Ces deux journées de formation, données par Microbus asbl, vous proposeront quelque chose de résolument novateur.

Vous êtes animateur·trice ou formateur·trice, et vous en avez marre d’utiliser les mêmes outils pédagogiques encore et encore ? Vous avez envie de proposer quelque chose de nouveau, et surtout d’apporter une nouvelle dynamique à vos groupes ?

Grâce à cette formation donnée par Microbus asbl, découvrez l’univers des escape game pédagogiques, et surtout comment créer vos propres jeux d’évasion.

Objectifs

Ces deux journées vous permettront de vous familiariser avec une nouvelle forme de formation ou d’animation.

Les participant·es possèderont les outils et la méthodologie nécessaires afin de pouvoir créer leurs propres jeux d’évasion spécifiques à leurs besoins.

Contenus

  • Expérimentation d’un escape game pédagogique

  • Détermination des cahiers des charges

  • Création des squelettes de vos escape games

  • Création des énigmes

  • Possibilité de faire 3 à 4 escape games différents par session de 2 jours

Conditions d’annulation

Si, pour un motif légitime, vous deviez annuler votre participation à une formation, il est impératif de nous prévenir par email au plus tard 10 jours ouvrables avant le début de la formation. Excepté pour les absences justifiées et imprévisibles (maladie, grève des transports…), toute annulation postérieure à ce délai ne sera pas prise en compte et les frais seront dus.

Par ailleurs, nous nous réservons le droit d’annuler la formation si le nombre requis d’inscrits n’est pas atteint. Dans ce cas, le montant de votre participation vous sera intégralement remboursé.

Toute inscription à la formation induit l’acceptation de ces conditions d’annulation.

Inscription