Arc-en-Ciel
Arc-en-Ciel
Asmae
Asmae
BAO-Jeunesse
BAO-Jeunesse
CEF
CEF
CHEFF
CHEFF
COALA
COALA
Coordination-CRH
Coordination-CRH
DéFI Jeunes
DéFI Jeunes
écolo j
écolo j
Empreintes
Empreintes
FCJMP
FCJMP
FEF
FEF
Jeunes cdH
Jeunes cdH
Quinoa
Quinoa
SPJ
SPJ
SVI
SVI
UEJB
UEJB
YFU
YFU


Vous êtes ici : Accueil > Notre action > La Voix de Relie-F
Dans cette rubrique, Relie-F et ses membres prennent la parole.
Cartes blanches, réflexions et articles de fond au programme...
 

 
 
Aller à la page : 1 | 2 | 3 |>

Lettre ouverte du SVI au Collectif Francophone d’Ecovolontariat

Le service volontaire international a contacté le "Collectif Francophone d’Ecovolontariat " à propos de l’adhésion de l’entreprise de volontariat "Projects-Abroad" à sa Charte éthique de l’écovolontariat. Cette charte implique en premier point l’importance de la transparence financière totale sur (...)


Séisme au Népal : Rester pour mieux partir

La réaction est naturelle. Rassurante, même. Dès que le malheur s’abat sur une région du monde, beaucoup veulent se rendre sur place pour venir en aide aux populations affectées par ces désastres qui dépassent l’entendement. La médiatisation de ces drames peut nous renvoyer une image inconfortable de (...)


Rester critique

Ce 9 novembre 2014, Berlin et le monde entier ont fêté les 25 ans de la chute du Mur. Cette année et pour 4 ans, l’Europe et le monde commémorent la Grande Guerre (sic) ou plutôt le grand charnier. Tous les ans, les uns et les autres rendent hommages aux hommes et aux femmes, militaires, résistants (...)


L’emploi des jeunes ne doit pas payer le transfert des compétences

L’emploi des jeunes est la priorité politique de cette législature. Les programmes des partis, les déclarations pré-électorales, les déclarations gouvernementales  : ils parlent tous de l’importance de l’emploi chez les jeunes. Parallèlement, avec le transfert des compétences, on sait qu’il y aura moins (...)


Le Service Volontaire International passe à l’action  !

Depuis peu, le voyageur envisage une nouvelle forme de vacances. Il rêve d’évasion, de simplicité et veut surtout apporter son aide aux locaux. Rien de mieux alors que de partir en volontourisme. Volontariat et tourisme, fusionnés et organisés, par des tours opérateurs. Flexibilité des formules, (...)


Au moment de former un gouvernement, l’associatif jeunesse doit être une priorité !

Suite au débat politique que Relie-F organisait pour confronter le monde politique à son memorandum, nous avons constaté que le politique continue de considérer l’action associative jeunesse comme importante. Et c’est un soulagement ! Mais, hélas pour nous, il y a cette idée que dans l’associatif (...)


Pride4Every1 - L’occasion de se pencher sur les droits de la communauté LGBT

Les jeunes et l’identité sexuelle Si l’homosexualité est investie en politique, elle reste taboue dans la société, surtout auprès des jeunes. Leur perception de ce que doit être la sexualité est biaisée, ils sont coincés entre une pornographie omniprésente et des valeurs culturelles et religieuses (...)


L’emploi des jeunes ne doit pas payer le transfert des compétences

L’emploi des jeunes est LA priorité politique de cette législature. Les programmes des partis, les déclarations pré-électorales, la dernière déclaration gouvernementale bruxelloise et, parions-le, celle du prochain gouvernement wallon : ils parlent toutes de l’importance de l’emploi chez les jeunes. (...)


Faire confiance aux jeunes dans nos réalités de terrain

Dans Google, quand on tape l’expression «  faire confiance aux jeunes  », on peut lire des articles psychologiques, politiques, d’autres d’actualités sur la délinquance des jeunes aujourd’hui et même sur l’engagement des jeunes dans les révolutions arabes. Il n’y a pas d’article sur les organisations de (...)


La Voix de Relie-F - Le non marchand associatif doit être une priorité des pouvoirs publics

Le 19 décembre 2013, le Gouvernement wallon a adopté en deuxième lecture la dernière mouture du Plan Marshall 2022. Il est le projet fédérateur wallon pour les 10 prochaines années. Il complète et prolonge le Plan Marshall et le Plan Marshall 2.vert. Suprême hérésie, le non-marchand n’est pas une (...)

Aller à la page : 1 | 2 | 3 |>