Arc-en-Ciel
Arc-en-Ciel
Asmae
Asmae
BAO-Jeunesse
BAO-Jeunesse
CEF
CEF
CHEFF
CHEFF
COALA
COALA
Coordination-CRH
Coordination-CRH
DéFI Jeunes
DéFI Jeunes
écolo j
écolo j
Empreintes
Empreintes
FCJMP
FCJMP
FEF
FEF
Jeunes cdH
Jeunes cdH
Quinoa
Quinoa
SPJ
SPJ
SVI
SVI
UEJB
UEJB
YFU
YFU


Vous êtes ici : Accueil > Membres > Arc-en-Ciel
 


Arc-en-Ciel
Rue du Bien Faire, 41
1170 Bruxelles

Tél. : 02 675 73 11
Fax : 02 675 28 98


www.arc-en-ciel.be

Facebook


 
 

Arc-en-Ciel est une Organisation de jeunesse (OJ) de type service. Fondée en 1954, cette OJ participe au développement de la personnalité de l’enfant en offrant la possibilité à tous d’accroître les loisirs actifs et éducatifs. Arc-en-Ciel oriente son travail et ses activités prioritairement vers la jeunesse défavorisée et soutient donc les associations travaillant avec l’enfance défavorisée

-  Opération Arc-en-Ciel : depuis 1954, durant le 2ème week-end du mois de mars, des milliers de bénévoles récoltent des vivres non périssables. Le fruit de ces récoltes est trié et redistribué au sein de différentes associations en milieu ouvert et de services résidentiels d’aide à l’enfance. Le but de cette action étant que chaque association bénéficiaire de vivres puisse réaliser une économie sur son budget nourriture au profit du budget consacré aux loisirs et aux vacances.

-  Kot à projets : l’ASBL Arc-en-Ciel met à disposition d’étudiants belges et étrangers 7 chambres meublées dans un appartement de 2 étages situé dans un immeuble à Watermael-Boitsfort au sein d’un Kot à Projets (KAP). Celui-ci se situe non loin de l’ULB et est accessible par divers moyens de transport. Le KAP fait partie intégrante de l’ASBL Arc-en-Ciel, son fonctionnement et ses actions s’inscrivent donc dans l’objet social de celle-ci. Le groupe d’occupants prendra à cœur de faire croitre l’action de l’ASBL.

-  Séjours et Journées : des Séjours Arc-en-Ciel sont organisés à chaque période de vacances scolaires et animés par des équipes formées en Communauté française et agréées par l’ONE. Arc-en-Ciel organise aussi des journées d’animation dans des parcs d’attraction (Walibi, le Domaine des Grottes de Han, etc.) et des journées d’animation au sein de ses associations (journée J-RAF – Journée de Rencontres et d’Animations Farfelues, journées Arc-en-Grimpe, etc.).

-  Formation d’Animateurs de Centres de Vacances : Arc-en-Ciel dispense cette formation sur 18 mois et souhaite y favoriser les jeunes socialement ou culturellement marginalisés. La formation offre de nombreuses opportunités de se plonger dans le monde de l’animation, avec à la clé un Brevet d’« Animateur de Centres de Vacances » reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles. La pédagogie proposée est basée sur l’action, l’expérimentation et la mise en situation. Un suivi individuel de chaque participant permet à tous d’avancer avec une aide ponctuelle si nécessaire tout au long de la formation.

 


Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in /home/www/b82d3ad08a67822fc729473d8bda7d03/web/ecrire/inc/genie.php on line 82