Arc-en-Ciel
Arc-en-Ciel
Asmae
Asmae
BAO-Jeunesse
BAO-Jeunesse
CEF
CEF
CHEFF
CHEFF
COALA
COALA
Coordination-CRH
Coordination-CRH
DéFI Jeunes
DéFI Jeunes
écolo j
écolo j
Empreintes
Empreintes
FCJMP
FCJMP
FEF
FEF
Jeunes cdH
Jeunes cdH
Quinoa
Quinoa
SPJ
SPJ
SVI
SVI
UEJB
UEJB
YFU
YFU


 

 
 

Salon de l’éducation 2011

Du 19 au 23 octobre 2011, se déroulait le 18e Salon de l’éducation, au Namur Expo. Une première pour Relie-F. Si certaines OJ membres de Relie-F sont des habituées de cet évènement qui s’adresse à tous les métiers de l’éducation et de l’enseignement, il s’agissait d’une première pour la fédération.

Nous y avons expérimenté une formule originale : en plus de sa présence, Relie-F, en tant que fédération, a mis à disposition son stand auprès de ses membres et un espace VIP. Chaque jour, une OJ a eu l’occasion de disposer de cet espace réservé.

YFU Bruxelles-Wallonie fut la première OJ à investir le stand Relie-F. De nombreux visiteurs, provenant notamment du milieu scolaire, purent prendre les renseignements utiles sur les programmes et séjours à l’étranger proposés.

Le lendemain, c’était au tour du CEF (Comité des Elèves Francophones), de venir présenter ses activités. En plus de leur présence sur le stand, ses représentantes ont aussi souhaité promouvoir activement leur organisation, en allant à la rencontre des visiteurs à travers le salon.

Enfin, le samedi, c’était au tour d’Asmae de profiter de l’espace mis à disposition, pour informer les nombreux visiteurs sur leurs projets, et sur les possibilités offertes aux jeunes souhaitant s’investir dans les projets de l’OJ.

D’autres membres étaient également présents : en face de nous COALA, et à côté BAO Jeunesse. Une autre organisation de jeunesse membre de Relie-F, Empreintes asbl, était également présent sur le salon. Son stand était de manière logique située dans le "Village de l’Education à l’Environnement".

Pour l’équipe de Relie-F, qui s’est relayée tout au long des 5 jours, ce fut l’occasion de découvrir les nombreuses associations présentes sur place, d’assister à de nombreuses conférences, et de rencontrer d’autres personnes du secteur. Le bilan de l’opération a donc été très positif. Relie-F a pu présenter son action, et celle de ses membres.

Jérôme Martens

 


Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in /home/www/b82d3ad08a67822fc729473d8bda7d03/web/ecrire/inc/genie.php on line 82