Arc-en-Ciel
Arc-en-Ciel
Asmae
Asmae
BAO-Jeunesse
BAO-Jeunesse
CEF
CEF
CHEFF
CHEFF
COALA
COALA
Coordination-CRH
Coordination-CRH
DéFI Jeunes
DéFI Jeunes
écolo j
écolo j
Empreintes
Empreintes
FCJMP
FCJMP
FEF
FEF
Jeunes cdH
Jeunes cdH
Quinoa
Quinoa
SPJ
SPJ
SVI
SVI
UEJB
UEJB
YFU
YFU


 

 
 

Tables du pluralisme 2011 : sous le signe de la charte associative

Certains diront "soirée de travail", "mise en réseau", "moment convivial" ou "repas-débat", Et personne n’aura tort ! Car c’est un peu tout cela les Tables du pluralisme.

C’est le rendez-vous annuel du pluralisme, de la mise en réseau, et de la rencontre informelle de Relie-F. Autour d’un sujet de débat puis d’un repas, les participants construisent des points de vue collectifs et participent à la mise en réseau des membres.

Ce ne sont pas moins de 3 représentants par association membre qui sont conviés : des coordinateurs, des membres du CA, des membres de l’AG, des membres de l’équipe : Peu importe, pourvu qu’ils viennent l’esprit léger.

C’est donc une petite quarantaine de participants, issus des quatre coins de la Belgique, qui ont rallié le quartier Léopold afin de participer à la première activité de la soirée : un apéro-débat.

Par petites tables de quatre, les participants ont ainsi pu découvrir et débattre des grands principes de la Charte Associative. Après une petite synthèse, les débats ont continué bon train sur divers sujets relatifs à notre secteur.

La soirée s’est poursuivie par un buffet indien représentant à lui seul les mille couleurs de la diversité. Ce fut également l’occasion pour les membres et pour l’équipe de Relie-F de se rencontrer plus largement et de manière plus informelle.

La soirée s’est clôturée sur un sentiment de grande réussite, et en nous promettant de remettre le couvert l’année prochaine, pour créer plus de lien, plus de pluralisme, plus de rencontres.

Christophe Cocu