Arc-en-Ciel
Arc-en-Ciel
Asmae
Asmae
BAO-Jeunesse
BAO-Jeunesse
CEF
CEF
CHEFF
CHEFF
COALA
COALA
Coordination-CRH
Coordination-CRH
DéFI Jeunes
DéFI Jeunes
écolo j
écolo j
Empreintes
Empreintes
FCJMP
FCJMP
FEF
FEF
Jeunes cdH
Jeunes cdH
Quinoa
Quinoa
SPJ
SPJ
SVI
SVI
UEJB
UEJB
YFU
YFU


 

 
 

Salon Education : Opération séduction

Mi-octobre, l’automne n’a pas encore donné ses jolies couleurs à la nature mais Relie-F et ses OJ se parent de leurs plus beaux atours pour le Salon de l’éducation 2014. Chronique d’une opération séduction…

Charleroi Expo, du 15 au 19 octobre, les professionnels et futurs professionnels de l’éducation ont rendez-vous avec ceux qui leur apporteront matière à égayer, approfondir et illustrer leurs cours pour le plus grand plaisir des petits et grands apprenants.

Comme chaque année, le secteur jeunesse s’invite parmi les exposants et Relie-F entre en piste. Une opportunité d’exposition d’un tel calibre ne peut être manquée par nos OJ.

Alors on réfléchit, on prend en compte les feedbacks pour créer un stand qui tient la route. Pour 2014, on retient l’idée du stand partagé afin d’offrir de la visibilité au maximum d’associations.

Relie-F partagera donc son stand avec Arc-En-Ciel et Asmae cette année. Tandis que le SPJ divisera également son stand pour permettre à BAO-Jeunesse, la Coordination-CRH et les CHEFF d’obtenir une vitrine.
















A côté de cela, COALA qui chapeaute également la journée de l’extrascolaire du samedi, occupe un stand pour les cinq jours du salon alors qu’Empreintes propose des animations «  Optimove  » sur le stand de la Région Wallonne du mercredi au vendredi ainsi qu’une conférence sur le projet «  Emile le serpent  » le jeudi après-midi.

Mais le Salon de l’éducation est la grande opération séduction de l’année  ! Alors, on pense message, image et communication maitrisée.

Pour l’occasion et suite à l’arrivée de nouvelles associations au sein de Relie-F, nous avons décidé de sortir une brochure de présentation de nos OJ. Petit format, grand résultat  ! Sur le même principe, nous partons sur une publication expliquant les activités de nos OJ réservées aux écoles. Le salon éducation est l’occasion de jeter des ponts entre les deux secteurs.

Le bilan peut paraître positif à cette heure même s’il n’est pas vraiment quantifiable pour le secteur jeunesse. Il est rare qu’un événement n’ait pas droit à son petit bémol.

Pour 2014, on pointera nos stands non rassemblés alors qu’ensemble, on peut aller plus loin. Voilà en tout cas, un sujet à méditer lors de la préparation de l’édition 2015. Car oui, Relie-F vous donne d’ores et déjà rendez-vous au Pays noir l’année prochaine  ! A bon lecteur…

Céline Cottin
Relie-F

 


Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in /home/www/b82d3ad08a67822fc729473d8bda7d03/web/ecrire/inc/genie.php on line 82