Arc-en-Ciel
Arc-en-Ciel
Asmae
Asmae
BAO-Jeunesse
BAO-Jeunesse
CEF
CEF
CHEFF
CHEFF
COALA
COALA
Coordination-CRH
Coordination-CRH
DéFI Jeunes
DéFI Jeunes
écolo j
écolo j
Empreintes
Empreintes
FCJMP
FCJMP
FEF
FEF
Jeunes cdH
Jeunes cdH
Quinoa
Quinoa
SPJ
SPJ
SVI
SVI
UEJB
UEJB
YFU
YFU


 

 
 

Arc-en-Ciel fait son jogging

Fabuleux défi que celui relevé par les élèves et professeurs de l’Institut Saint-Michel d’Esneux pour leur jogging annuel de la solidarité  : le vendredi 28 mars, ils se sont relayés pour courir 2500 km afin de récolter des dons pour Arc-en-Ciel  !

L’argent promis par les sponsors a servi à acheter des vivres pour combler les manques de l’Opération, afin que tous les bénéficiaires soient satisfaits. Arc-en-Ciel adresse un grand bravo à cette école  !

Ce projet est en fait organisé tous les deux ans par les élèves du degré supérieur à l’occasion du carême de partage et il en était à sa 11ème édition en 2014. Il s’agit, pour tous les enfants de l’école (avec l’aide des parents), de courir sur un circuit tracé dans la cour de l’école jusqu’à l’accomplissement d’une distance «  défi  » de 2500 km.















Michel Willem, professeur à l’Institut et organisateur de ce jogging, nous explique le projet.

«  Le but de cette opération est d’être parrainé et de récolter un maximum de fonds pour une œuvre caritative. Cette année, c’est l’ASBL Arc-en-Ciel qui a bénéficié de notre modeste soutien. Bien entendu, le jogging n’est que la partie visible de l’iceberg.

En effet, plusieurs semaines avant la concrétisation, les enfants de 5ème et 6ème primaires rédigent de nombreuses lettres afin de chercher des «  parrains  » qui s’engagent à verser une somme d’argent si le défi est réussi, ou bien à offrir des lots pour la tombola qui est organisée parallèlement.

Ces contacts vont essentiellement dans quatre directions  : les entreprises régionales, les cabinets ministériels, les pouvoirs locaux et, bien sûr, les familles des enfants. Il y a aussi également toute une préparation physique.

Une fois le défi accompli et réussi après plusieurs heures d’efforts, il faut encore recontacter les parrains et remercier les nombreuses personnes qui, de près ou de loin, ont apporté leur aide.

Au tableau d’honneur, on peut citer cette année, entre autres  : le gouverneur de la Province de Liège, de nombreux ministres et secrétaires d’Etat, plusieurs sociétés ou entreprises locales ainsi que de nombreux parents et membres de l’entourage des enfants.

Le bilan de tout ce travail est positif  : la satisfaction «  d’avoir gagné  » certes, mais aussi celle d’offrir plus de 2000 € à Arc-en-Ciel  !  »

Afin de remercier ces dizaines d’enfants pour cette belle initiative, l’équipe d’Arc-en-Ciel et deux stagiaires se sont rendus fin juin à l’Institut Saint-Michel pour une grande journée d’animation, créée spécialement à cette occasion  !
Et quoi de mieux pour ces enfants sportifs que de leur proposer une chouette animation autour… des Jeux Olympiques. Et, à nouveau, ils ont été à la hauteur  !

Sophie Vanderheyden
Arc-en-Ciel

 


Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in /home/www/b82d3ad08a67822fc729473d8bda7d03/web/ecrire/inc/genie.php on line 82