Arc-en-Ciel
Arc-en-Ciel
Asmae
Asmae
BAO-Jeunesse
BAO-Jeunesse
CEF
CEF
CHEFF
CHEFF
COALA
COALA
Coordination-CRH
Coordination-CRH
DéFI Jeunes
DéFI Jeunes
écolo j
écolo j
Empreintes
Empreintes
FCJMP
FCJMP
FEF
FEF
Jeunes cdH
Jeunes cdH
Quinoa
Quinoa
SPJ
SPJ
SVI
SVI
UEJB
UEJB
YFU
YFU


 

 
 

1600 enfants ont soufflé les 60 bougies d’Arc-en-Ciel au Domaine des Grottes de Han  !

12e édition festive pour ces Journées Arc-HAN-Ciel qui se sont tenues à l’occasion des 60 ans de l’ASBL Arc-en-Ciel : 1600 enfants et jeunes défavorisés ont profité du Domaine des Grottes de Han les samedis 10, 17 et 24 mai.

Comme lors des éditions précédentes, le Domaine des Grottes de Han nous ouvrait ses portes durant trois journées mais, exceptionnellement, ce sont près de 1600 enfants qui avaient la chance de jouir du parc !

Dans le souci d’offrir des loisirs pour tous et particulièrement aux enfants défavorisés, tous les enfants et jeunes invités étaient bien sûr issus de Maisons d’Hébergement, Maisons de Jeunes ou Ecoles de Devoirs, toutes membres d’Arc-en-Ciel.

Ces journées offraient aux enfants la possibilité de visiter les Grottes, la Réserve d’Animaux Sauvages et le PréhistoHan mais aussi de s’amuser aux animations prévues par Arc-en-Ciel.















Au sein de ce village d’animation, tout était prévu pour divertir les enfants : ils partaient à l’assaut de structures gonflables originales comme un rodéo, un parcours d’obstacles de 14m de long ou un palmier de 6m de haut, que d’aventures !

Mais ils avaient aussi l’occasion de découvrir les règles de nombreux jeux anciens en bois à l’aide d’animateurs.

Pour les adultes, la journée avait un caractère un peu plus officiel puisque l’Assemblée Générale d’Arc-en-Ciel ainsi que l’évaluation de la dernière Opération Arc-en-Ciel se tenaient au Domaine des Grottes le 10 mai.

Cette année encore, bon nombre d’associations sans transport ont été généreusement acheminées par les bus TEC depuis les régions de Namur, de Charleroi, du Hainaut et du Brabant wallon.

Nouveauté cette année : de jeunes stagiaires animateurs ainsi que cinq groupes de Mouvements de Jeunesse nous rejoignaient pour les journées.

Les premiers venaient s’exercer à l’animation au sein du village Arc-en-Ciel. Et les seconds bénéficiaient de 150 entrées gratuites au Domaine en remerciement de leur soutien à l’Opération Arc-en-Ciel chaque année.

Les cinq groupes présents, qui avaient gagnés les entrées grâce à un concours photos, avaient la chance de rencontrer à cette occasion les enfants bénéficiaires qu’ils aident annuellement via la récolte de vivres.

Sophie Vanderheyden
Arc-en-Ciel

 


Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in /home/www/b82d3ad08a67822fc729473d8bda7d03/web/ecrire/inc/genie.php on line 82