Arc-en-Ciel
Arc-en-Ciel
Asmae
Asmae
BAO-Jeunesse
BAO-Jeunesse
CEF
CEF
CHEFF
CHEFF
COALA
COALA
Coordination-CRH
Coordination-CRH
DéFI Jeunes
DéFI Jeunes
écolo j
écolo j
Empreintes
Empreintes
FCJMP
FCJMP
FEF
FEF
Jeunes cdH
Jeunes cdH
Quinoa
Quinoa
SPJ
SPJ
SVI
SVI
UEJB
UEJB
YFU
YFU


 

 
 

4ème édition de la Saint-Nicolas pour tous

Avec 13,637 tonnes de jouets récoltés en une semaine, «  la Saint-Nicolas pour Tous  » de Nostalgie a explosé son record lors de cette quatrième édition  !

Pour 2013, le studio mobile de Nostalgie s’est installé à Namur, Messancy, Liège, Nivelles, Charleroi et Bruxelles, du 1er au 6 décembre, dans le but d’offrir une Saint-Nicolas à tous les enfants défavorisés, principalement placés en institution.

Joël Habay, directeur des programmes de Nostalgie, est fier des résultats obtenus  : «  Nos auditeurs combattent la crise en déclenchant depuis le premier décembre un élan de solidarité et de générosité jamais atteint depuis la création de la ‘ St-Nicolas pour tous ‘ en 2010. Nous sommes fiers de nos auditeurs qui sont définitivement les meilleurs  !  »













En effet, cette année, grâce à l’extraordinaire générosité des auditeurs, l’association Arc-en-Ciel aura pu distribuer 3 tonnes de jouets de plus que l’an dernier. Ce qui a permis de satisfaire bien entendu les premiers bénéficiaires de l’action (100 associations membres d’Arc-en-Ciel, c’est-à-dire des maisons d’accueil et d’hébergement, des maisons de quartier ou écoles de devoirs) mais aussi, grâce au surplus, d’autres ASBL ou structures au service de l’enfance défavorisée en Belgique (associations, CPAS ou encore Jouets du cœur de Gold FM).

Le deuxième partenaire de cette action, la société Bebat, gâtera aussi Arc-en-Ciel car elle s’est engagée à offrir un beau chèque à l’association, suite aux 124.000 piles récoltées durant la semaine.

Enfin, notre troisième partenaire, et non des moindres, était la Commission Européenne. Pour la deuxième année consécutive, une récolte de jouets a été organisée dans les bâtiments de la CE, à l’initiative du syndicat TAO-AFI. Durant 20 jours, tous les employés de la CE ont été invités à déposer leurs jouets de seconde main. Un joli plus puisqu’ils ont offert 2300 kilos de jouets.

Avec son slogan «  Tout le monde peut devenir Saint-Nicolas. Rejoignez-nous  !  », la récolte de jouets a rassemblé les foules et bon nombre de donateurs ont enfilé leur barbe pour la bonne cause. Arc-en-Ciel remercie donc chaleureusement tous ceux qui sont devenus Saint-Nicolas le temps d’un instant et qui offrent ces tonnes de jouets à des milliers d’enfants belges.

Prochaine grande étape pour Arc-en-Ciel  : la récolte de vivres non périssables les 15 et 16 mars prochains. Soyez aussi au rendez-vous pour nous aider à atteindre les 100 tonnes nécessaires  !

Sophie Vanderheyden
Arc-en-Ciel

 


Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in /home/www/b82d3ad08a67822fc729473d8bda7d03/web/ecrire/inc/genie.php on line 82