Arc-en-Ciel
Arc-en-Ciel
Asmae
Asmae
BAO-Jeunesse
BAO-Jeunesse
CEF
CEF
CHEFF
CHEFF
COALA
COALA
Coordination-CRH
Coordination-CRH
DéFI Jeunes
DéFI Jeunes
écolo j
écolo j
Empreintes
Empreintes
FCJMP
FCJMP
FEF
FEF
Jeunes cdH
Jeunes cdH
Quinoa
Quinoa
SPJ
SPJ
SVI
SVI
UEJB
UEJB
YFU
YFU


 

 
 

Les Jeunes FDF aux Fêtes de Wallonie

Du 13 au 15 septembre derniers se déroulait à Namur, l’édition 2013 des Fêtes de Wallonie, un évènement devenu incontournable dans notre agenda du folklore francophone.

A l’occasion de ce rendez-vous festif annuel, les Jeunes FDF wallons venus de toutes les provinces ont investi la capitale régionale pour aller à la rencontre des promeneurs et fêtards pendant trois jours.

Sensibiliser les citoyens, jeunes et moins jeunes, aux enjeux politiques wallons, tel était le but de notre présence dans ce stand attractif situé devant le n°43 de la rue de Fer. Malgré la multitude de concerts et l’omniprésence de stands récréatifs, le quizz politique que nous y proposions a d’emblée remporté un franc succès.

En effet, l’ambiance détendue et bon enfant qui régnait sous notre tonnelle ne dénotait pas du cadre festif malgré le caractère politique des discussions qui s’y déroulaient.

Les passants profitaient au contraire de notre présence pour chercher les réponses à leurs interrogations concernant nos grandes lignes doctrinales ou nous livrer leurs sentiments sur le contexte politique actuel.













Mais il s’agissait surtout de s’instruire en passant un bon moment en famille ou entre amis, puisque la possibilité était offerte aux participants de gagner des places de cinéma en glissant le quizz rempli dans une urne qui serait ensuite l’objet d’un tirage au sort.

Chaque jour, les citoyens que nous recevions ont pu rencontrer des élus FDF. C’est tout d’abord Monique Félix, conseillère communale à Sambreville, qui est venue répondre aux questions des citoyens. Le lendemain, ce fut au tour de Vincent Granville, conseiller provincial en Brabant Wallon.

Et enfin, nous avons eu le plaisir de clôturer l’évènement avec la visite du président des FDF, Olivier Maingain, venu assister au défilé des échassiers en compagnie de son épouse.
Compte tenu de cette affluence continue du vendredi après-midi au dimanche soir, les Jeunes FDF espèrent renouveler l’expérience avec autant de succès à l’avenir. A l’année prochaine  !

Laurent Noël
Jeunes FDF

 


Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in /home/www/b82d3ad08a67822fc729473d8bda7d03/web/ecrire/inc/genie.php on line 82