Arc-en-Ciel
Arc-en-Ciel
Asmae
Asmae
BAO-Jeunesse
BAO-Jeunesse
CEF
CEF
CHEFF
CHEFF
COALA
COALA
Coordination-CRH
Coordination-CRH
DéFI Jeunes
DéFI Jeunes
écolo j
écolo j
Empreintes
Empreintes
FCJMP
FCJMP
FEF
FEF
Jeunes cdH
Jeunes cdH
Quinoa
Quinoa
SPJ
SPJ
SVI
SVI
UEJB
UEJB
YFU
YFU


 

 
 

Une nouvelle équipe pour les Jeunes FDF

Ce vendredi 3 mai, les Jeunes FDF ont désigné leur nouveau président et son équipe. Désormais, les jeunes de l’organisation de jeunesse pourront compter sur Jérôme De Mot qui présidera l’association pendant 3 ans.

Jérôme, quel a été ton parcours avant d’arriver à la présidence des Jeunes FDF ?

Passionné très tôt par le monde des médias et de la communication, j’ai suivi des études à l’IHECS et de management à la Hogeschool Gent. Ce qui m’a très vite permis de m’intéresser à la politique.

Mon engagement au sein du parti a commencé en 2008 lorsque j’ai eu l’opportunité de travailler pour Bernard Clerfayt dans son cabinet fédéral où j’y ai assuré le poste de porte-parole. Aujourd’hui, je travaille au sein du Parlement fédéral pour les députés FDF.

Dans le même temps, je me suis investi chez les Jeunes FDF où je suis devenu administrateur dans l’association en 2011.

A côté de cela, je suis passionné de sport. Je cours minimum deux fois par semaine ! J’adore aussi le hockey. Je suis un grand supporter du Racing, club où jouent mes deux frères en division d’honneur.

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, il y a de grandes chances que l’on me trouve au bord des terrains, une petite bière à la main !

















Pourquoi avoir décidé, aujourd’hui, de prendre la tête de l’association ?

Comme dit précédemment, cela fait plusieurs années maintenant que je suis engagé auprès des Jeunes FDF. Je crois dans les valeurs et idées qu’ils véhiculent…

La volonté d’aller plus loin dans mon engagement auprès des jeunes m’a donc semblé naturelle lorsque le mandat de Patrick de Mûelenaere est arrivé à terme.

Tu as été élu avec une équipe, peux-tu nous en parler ?

Nous avons constitué une équipe de choc ! Elle est composée de personnes déjà investies dans l’équipe précédente, mais également de nouveaux jeunes militants qui apporteront un regard neuf sur les actions des Jeunes FDF.

Je serai accompagné d’Aurélie Mélard, qui occupera le poste de vice-présidente et de Pierre-Raphaël Collignon, nouveau trésorier. Laurent Noël, occupera le poste de secrétaire général tandis que Michaël Vossaert, sera secrétaire politique.

S’ajoutent à l’équipe Fabian Maingain, Jonathan Martin, Delphine De Valkeneer, Grégory Boen, Kathleen Demarque, Dorina Nela et Sébastien Strazzer.

Nous avons renforcé la présence des wallons parce que l’association s’est fort développée en Wallonie et il est important qu’il y ait un représentant Jeunes FDF par province.

Il s’agit donc d’une équipe volontaire qui veut faire changer les choses ! Parce que quand on décide de s’investir en politique, c’est qu’on a des idées à porter !

Entretien réalisé par Olivia Danis
Relie-F
(En partenariat avec les Jeunes FDF)

 


Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in /home/www/b82d3ad08a67822fc729473d8bda7d03/web/ecrire/inc/genie.php on line 82