Arc-en-Ciel
Arc-en-Ciel
Asmae
Asmae
BAO-Jeunesse
BAO-Jeunesse
CEF
CEF
CHEFF
CHEFF
COALA
COALA
Coordination-CRH
Coordination-CRH
DéFI Jeunes
DéFI Jeunes
écolo j
écolo j
Empreintes
Empreintes
FCJMP
FCJMP
FEF
FEF
Jeunes cdH
Jeunes cdH
Quinoa
Quinoa
SPJ
SPJ
SVI
SVI
UEJB
UEJB
YFU
YFU


Vous êtes ici : Accueil > Notre action > Activités > Place aux jeunes
 

 
 

Place aux jeunes














Ce 13 mars, nous avons participé à la première édition de « Place aux jeunes ». Je dis « première » car nous espérons bien que l’expérience sera réitérée !

Le but : faire connaître le monde des organisations de jeunesse. Pour une première, c’était vraiment pas mal, même si il y a des choses à améliorer.

ProJeuneS, avec le soutien des autres fédérations d’organisations de jeunesse, s’est lancé dans ce projet ambitieux qu’est l’organisation d’un événement pour tout un secteur, avec des moyens restreints.

La communication n’a pu être réalisée comme nous l’aurions souhaité, mais les OJ étaient bien au rendez-vous.

Le matin, des jeunes et des futurs enseignants sont venus écouter et participer aux deux tables rondes qui traitaient des thèmes suivants : « Les jeunes et l’éducation aux médias » et « L’engagement des jeunes dans l’associatif ».

Au sein de Relie-F par exemple, ce n’est pas moins de 8 OJ membres qui avaient fait le déplacement, les autres y étant aussi représentées.
Vous pouviez y rencontrer Asmae, BAO-Jeunesse, les CHEFF, COALA, la Coordination-CRH, écolo j, Empreintes, ainsi que Relie-F.

Nous avons bien évidemment pris le temps d’échanger avec les autres OJ du secteur, et ainsi mieux connaître le paysage des organisations de jeunesse.

Chaque association a également eu un petit moment privilégié avec la Ministre de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse, Madame Evelyne Huytebroeck. C’était très sympa de pouvoir lui expliquer en direct l’objet et les missions de nos associations.

La journée s’est achevée par des concerts et un petit verre. Quoi de mieux pour favoriser les rencontres ?!

Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que les organisations de jeunesse étaient présentes et demandeuses. Vivement la deuxième édition !

Maud Imhoff
Relie-F

 


Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in /home/www/b82d3ad08a67822fc729473d8bda7d03/web/ecrire/inc/genie.php on line 82