Arc-en-Ciel
Arc-en-Ciel
Asmae
Asmae
BAO-Jeunesse
BAO-Jeunesse
CEF
CEF
CHEFF
CHEFF
COALA
COALA
Coordination-CRH
Coordination-CRH
DéFI Jeunes
DéFI Jeunes
écolo j
écolo j
Empreintes
Empreintes
FCJMP
FCJMP
FEF
FEF
Jeunes cdH
Jeunes cdH
Quinoa
Quinoa
SPJ
SPJ
SVI
SVI
UEJB
UEJB
YFU
YFU


 

 
 

Les Jeunes FDF mettent la culture francophone à l’honneur : la suite !

Cette année, les Jeunes FDF ont lancé une grande opération visant à mettre en avant la culture francophone au sens large.

L’objectif est clair : créer des espaces conviviaux qui permettent à cette culture de s’épanouir et de dévoiler toute la beauté qui la caractérise.
En février dernier, nous mettions en avant la musique, dénichant à travers tout le pays de jeunes talents très prometteurs. Un public enthousiaste leur a d’ailleurs réservé un accueil chaleureux ! Et les Jeunes FDF ne comptaient bien sûr pas s’arrêter à ce premier succès.
Afin de sensibiliser à la culture francophone nos membres bruxellois et wallons ainsi qu’un large public, nous avons organisé un concours de photographies permettant à de jeunes artistes, jeunes étudiants… de venir exposer leurs œuvres réalisées sur le thème « Bruxelles et Wallonie, entre ville et nature » dans nos locaux, lieux d’échanges et de discussions ouverts à toutes et tous.

Les œuvres sélectionnées par un jury ont été dévoilées au public à l’occasion de la 8ème édition de la Kriek-frites. Cet événement festif est pour nous l’occasion de rassembler, fin juin, un public jeune et moins jeune autour d’une exposition (peintures/dessins/…) ou d’une œuvre caritative.

L’inauguration de l’exposition photo a permis à un public enthousiaste et conquis de découvrir la beauté, le talent et les personnalités diverses et variées des artistes à travers l’interprétation de ce thème riche en symboles et en couleurs.
La beauté citadine et le charme rural étaient réunis et offerts aux amateurs dans un même espace durant quelques semaines…

Comme nous l’ont montré les nombreuses discussions nourries entre le public et certains des jeunes artistes, l’objectif poursuivi et le pari à nouveau réussi de l’échange et de la promotion de la culture francophone nous poussent à poursuivre notre projet et à continuer à rendre hommage à la culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
C’est le monde du spectacle et des contes qui sera très bientôt la cible de nos projecteurs. N’hésitez pas à contacter notre asbl pour tout renseignement.

Nous espérons une fois encore vous voir nombreux assister à ce troisième rendez-vous culturel de ce projet d’envergure qui anime notre équipe depuis maintenant presqu’un an !

Vincent Vervaeren
Les Jeunes FDF

 


Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in /home/www/b82d3ad08a67822fc729473d8bda7d03/web/ecrire/inc/genie.php on line 82