Arc-en-Ciel
Arc-en-Ciel
Asmae
Asmae
BAO-Jeunesse
BAO-Jeunesse
CEF
CEF
CHEFF
CHEFF
COALA
COALA
Coordination-CRH
Coordination-CRH
DéFI Jeunes
DéFI Jeunes
écolo j
écolo j
Empreintes
Empreintes
FCJMP
FCJMP
FEF
FEF
Jeunes cdH
Jeunes cdH
Quinoa
Quinoa
SPJ
SPJ
SVI
SVI
UEJB
UEJB
YFU
YFU


Vous êtes ici : Accueil > Notre action > Activités
Découvrez ici un florilège des activités de Relie-F et de ses organisations de jeunesse membres.
 

 
 
Aller à la page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Tables du Pluralisme 2014 : les OJ de Relie-F et l’espace public

Ce 23 octobre se sont tenues les «  Tables du Pluralisme 2014  » au sein de Relie-F. Cette année, elles se sont déroulées sur le thème du rapport aux médias et à la communication. Après l’accueil chaleureux de notre président  : Georges Nihoul, et la présentation de la soirée par notre coordinateur  : (...)


Salon Education : Opération séduction

Mi-octobre, l’automne n’a pas encore donné ses jolies couleurs à la nature mais Relie-F et ses OJ se parent de leurs plus beaux atours pour le Salon de l’éducation 2014. Chronique d’une opération séduction… Charleroi Expo, du 15 au 19 octobre, les professionnels et futurs professionnels de l’éducation (...)


Les Jeunes FDF aux 24h Vélo de Louvain-la-Neuve : une aventure humaine

Ce 15 octobre dernier, les Jeunes FDF ont participé aux 24 heures Vélo de Louvain-la-Neuve. Ce qui n’était, au départ, qu’un pari lancé entre nous fin septembre lors des Fêtes de Wallonie, s’est transformé en une véritable aventure humaine pour ses participants. On le voit bien, le pari était loin d’être (...)


Études de médecine et Inami : du paradoxe au gâchis

Le métier de médecin est un métier en pénurie. Pourtant, 50 % des futurs diplômés n’obtiendront pas de numéros INAMI cette année. D’ici 2017, c’est plus de 1600 médecins qui risquent de ne pas pouvoir exercer, faute de numéro. La situation actuelle des études de médecine est complexe, problématique, et (...)


Contre les politiques d’austérité, les jeunes se battent pour leur avenir

Une déclaration de politique communautaire qui manque d’ambition, un gouvernement fédéral qui n’annonce rien de bon, pour la Fédération des Étudiants Francophones, il est grand temps de réagir. Car avec les nouvelles politiques d’austérité court-termistes, c’est l’avenir de tous les jeunes qui est sur la (...)


Congrès d’écolo j : le retour

Après le succès de l’édition 2013 du Congrès et l’adoption de 3 positions (dont une a particulièrement fait parler d’elle) sur la relocalisation de l’économie, sur l’enseignement supérieur et sur la légalisation des drogues (oui, oui, c’est bien elle  !), écolo j souhaitait relancer ce grand processus de (...)


Le programme EXPEDIS

Le programme Expedis (Expérience Éducative d’Immersion Scolaire) permet aux élèves des troisième, quatrième, cinquième et sixième années de l’enseignement secondaire de réaliser une partie de leur parcours scolaire (3 à 10 mois) dans une autre Communauté ou à l’étranger. À leur retour, ils pourront valider (...)


La jeunesse et l’Agenda Post-2015 du Développement Durable

Alors que les organisations de jeunesses s’activent au niveau local ou régional pour faire aboutir leurs projets en accompagnant les jeunes à devenir des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires  ; le futur des organisations de jeunesse se dessine également bien loin d’elles  : au (...)


Les programmes d’immersion se renouvellent sans cesse

YFU Bruxelles-Wallonie asbl fait partie d’un réseau international Youth For Understanding. Créé il y a plus de 60 ans, sa mission était et reste de créer des ponts, des liens entre des personnes de différentes cultures. Au lendemain de la seconde guerre mondiale cette initiative pour rapprocher des (...)


Quinoa invite ses partenaires «  Sud  »

Chaque année Quinoa a la chance d’inviter un de ses partenaires. C’est l’occasion de renforcer les liens humains et institutionnels entre les associations, et de faire découvrir certaines des réalités européennes à nos collègues du «  Sud  ». Le défi cette année est de croiser les regards, d’enrichir les (...)

Aller à la page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...